Vers la page d'accueil

Gestion durable

Le secteur touristique est le secteur à la croissance la plus rapide, aussi bien en termes de volume que d'importance.

De plus en plus de personnes voyagent et leurs vacances sont de plus en plus fréquentes et plus longues. Cette situation n'est pas sans conséquences négatives au niveau environnemental. Par ailleurs, le consommateur adopte une attitude toujours plus critique en matière de qualité et de durabilité. Suncamp holidays est conscient que le manque de prise de mesures a un impact irrémédiable sur l'environnement et ne garantit plus la qualité exigée par les touristes.

Inacceptable aux yeux de Suncamp holidays, ce constat est un motif suffisant pour contribuer à créer une société durable. Suncamp holidays vise une amélioration permanente des normes de durabilité déployées progressivement dans tous les secteurs de l'entreprise. La nature et l'environnement sont deux aspects essentiels à la réussite des vacances. Ceci s'applique surtout à notre entreprise puisque nous mettons un point d'honneur à n'offrir que des vacances de choix dans des campings souvent situés en plein cœur de la nature.

Les fers de lance de cette politique de développement durable se répartissent en plusieurs groupes. Ces groupes constituent le noyau des processus d'entreprise et du cycle de vie de notre produit touristique.

Gestion durable

Suncamp holidays s'engage à ne pas offrir de produits touristiques ni d'entreprendre des activités susceptibles de porter préjudice aux êtres humains, à la faune, à la flore, à la nature et aux cultures en endommageant, perturbant, épuisant et détruisant les ressources de manière socialement inacceptable. De même, ces produits ne peuvent contenir d'éléments non conformes aux accords locaux, nationaux et internationaux en vigueur ainsi qu'aux législations et réglementations applicables.

Gestion interne

  • Il est prévu une réduction minimale de 15 % de la consommation de papier par l'envoi toujours croissant de factures, titres de transport et autres par courrier électronique. Le client lui-même peut indiquer le mode d'envoi qu'il préconise. Il convient également de réutiliser comme brouillons les feuilles de papier mal imprimées dans les bureaux.
  • Le papier doit être séparé des autres déchets.
  • Nous redéfinissons le concept des déplacements du domicile au lieu de travail. Comme une grande partie de notre personnel vit à proximité de nos bureaux, nous avons conçu un plan cycliste visant à stimuler un nombre maximal d'employés à se rendre au travail à bicyclette.
  • Les véhicules d'entreprise destinés au personnel appartiennent exclusivement à la classe énergétique A.
  • Nous maintenons notre base de données client correctement à jour afin d'éviter tout envoi dupliqué.
  • Nous préservons la convivialité de notre site Web afin de stimuler autant que possible les réservations via Internet.
  • Nous recourons à des produits de nettoyage biodégradables.
  • Le personnel est constamment informé des techniques simples lui permettant de contribuer au tourisme durable.
  • Les développements et les résultats obtenus en matière de développement du tourisme durable sont régulièrement communiqués au personnel.
  • Les mémos internes sont exclusivement diffusés par voie électronique.
  • Dans la mesure du possible, les documents sont imprimés sur les deux faces du papier.
  • Tous nos équipements (imprimantes, photocopieuses, écrans et ordinateurs) sont paramétrés en mode Veille.
  • Le personnel est régulièrement tenu informé des développements en matière de tourisme durable et de la manière dont il peut lui-même contribuer au développement durable.

Gestion du produit et de la chaîne logistique

Transport durable

  • Suncamp holidays fournit à ses clients des suggestions d'itinéraires ad hoc pour se rendre des Pays-Bas aux campings via des voies permettant d'éviter les centres urbains engorgés ou les petits villages afin de les délester.
  • Sur le camping même, nous encourageons nos clients à emprunter les transports publics pour se rendre aux sites d'attractions ou grandes villes des environs.

Séjour durable

  • Nous mettons au point des clauses de durabilité à insérer dans les contrats annuels existants et nouveaux conclus avec les campings.
  • Nous sensibilisons et encourageons les campings à promouvoir le tourisme durable.
  • Les acheteurs sont informés de la meilleure manière d'aborder le tourisme durable et de le porter à l'attention des campings.
  • Nos coursiers sur site se déplacent exclusivement à bicyclette.
  • Les coursiers sont régulièrement tenus au courant des avantages du tourisme durable.

Divertissement durable

  • Nous préconisons le divertissement durable en sensibilisant le client au respect de la nature environnante et en éveillant sa conscientisation.

Contact avec les consommateurs

  • Nous suscitons un changement de comportement et une conscientisation du consommateur en matière de durabilité.
  • Notre déclaration de politique est diffusée sur notre site Web.
  • Des conseils concernant le voyage durable à l'intention de nos clients sont disponibles sur le site Web et ajoutés aux documents de voyage.
  • Nos brochure et site Web attirent l'attention sur le tourisme durable.
  • Des textes relatifs au tourisme durable et à la manière de les mettre en pratique par le client sont insérés au dossier d'information des caravanes résidentielles Sunlodge.